navigation

Rosso: Signature d’un contrat entre la commune et le Japon 12 mars, 2014

Posté par Aboubakry dans : Commune de Rosso , trackback

Monsieur Jun Yoshida, Ambassadeur du Japon en Mauritanie, et Monsieur Sidi Mohamed Alioune Mohamed El Abd, Maire de Rosso ont procédé à la signature du contrat de don relatif au Projet d’Aménagement de l’Ecole Rosso PK7. Il s’agit d’un financement, offert par le Gouvernement du Japon au titre de l’Aide Japonaise Non-Remboursable pour les Projets Locaux (APL), à hauteur de trente-huit millions (38.000.000) d’Ouguiyas environ. Ce don permettra la construction de deux bâtiments scolaires composés de six salles de classes et de quatre latrines au sein de cette école. L’objectif de ce projet est d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux 290 élèves régulièrement inscrits dans cet établissement scolaire et aussi améliorer les conditions de travail des enseignants et employés au service de l’école et des enfants. Les latrines aussi serviront à améliorer les conditions d’hygiène et d’assainissement, essentielles pour la bonne santé des écoliers. Ainsi, ce projet d’aménagement de l’Ecole Rosso PK7 contribuera à augmenter les performances scolaires des élèves de la Commune de Rosso et jouera un rôle important dans le domaine de l’éducation, véritable pilier du développement social et économique des Nations.

Allocution de son excellence Monsieur Jun Yoshida, ambassadeur du Japon en Mauritanie, a l’occasion de la cérémonie de signature du contrat pour l’aménagement de l’école Rosso PK7

Je suis très heureux aujourd’hui de visiter pour la première fois la magnifique ville de Rosso et de procéder à la signature du contrat de don pour le « Projet d’aménagement de l’Ecole Rosso PK7 », financé par le Gouvernement du Japon au titre de l’Aide Japonaise Non-Remboursable pour les Projets Locaux. Ce don, d’un montant d’environ trente-huit millions (38.000.000) d’Ouguiyas, permettra de construire deux bâtiments scolaires composés de six salles de classe et quatre latrines dans cette école. L’objectif de ce projet est d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux 290 élèves régulièrement inscrits dans cette école et améliorer les conditions de travail des enseignants et employés au service de l’école. Les latrines aussi serviront à améliorer les conditions hygiéniques et sanitaires de l’école. Ce projet d’aménagement de l’Ecole Rosso PK7 contribuera à augmenter les performances scolaires des élèves de la Commune de Rosso et jouera un rôle important dans le domaine de l’éducation, véritable pilier du développement social et économique des Nations. Ainsi, ce projet correspond pertinemment aux principes globaux de la politique de Son Excellence Monsieur Mohamed OULD ABDEL AZIZ, le président de la République, qui a fait de la lutte contre la pauvreté une priorité. Enfin, j’émets le vœu, qu’avec la participation sérieuse des bénéficiaires, ce projet soit une réussite totale et qu’il atteigne les objectifs visés, afin de récompenser les efforts consentis de part et d’autre pour témoigner de la solidarité existante entre nos deux peuples. Je vous remercie.

(Source : cridem.org)

 

 

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Trouvez votre notice ... |
Subversif |
passionbulgarie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ECOLE NORMALE DE FILLES D'O...
| La vie secrète des cactées
| RENNES STREET STYLE