navigation

12 janvier 2008 : Guinée-Mauritanie: Extradition des deux meurtriers présumés des touristes français 12 janvier, 2008

Posté par Aboubakry dans : actualités , trackback


12 janvier 2008 : Guinée-Mauritanie: Extradition des deux meurtriers présumés des touristes français dans actualités assassin_presume_guineeA Nouakchott, l’aéroport était placé sous haute sécurité….

Le processus d’extradition de deux meurtriers présumés des touristes français, arrêtés vendredi à Bissau, a commencé samedi à Bissau après le décision des autorités bissau-guinéennes de remettre les suspects à la Mauritanie, a annoncé un haut responsable de la sécurité mauritanienne, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

Un avion militaire mauritanien est arrivé samedi matin à Bissau, parti tôt samedi ce matin de Nouakchott avec à son bord neuf officiers (quatre policiers de la brigade spéciale de recherche, deux policiers de la sûreté de l’Etat en charge de la lutte anti-terroriste et trois militaires de l’armée de l’air, formant l’équipage de l’avion).
« Nous attendons l’arrivée des deux terroristes entre 17h et 18h locales (même heure GMT) à l’aéroport de Nouakchott où ils seront remis à la police chargée de l’enquête sur le meurtre des touristes français« , précisait-on de même source.

A Nouakchott, l’aéroport était placé sous haute sécurité, et l’accès à la zone militaire de l’aéroport où devait se poser cet avion a été bouclé, a-t-on constaté sur place.
Les deux suspects mauritaniens arrêtés vendredi à Bissau sont deux des trois meurtriers présumés de quatre touristes français le 24 décembre dernier, et considérés comme membres présumés d‘Al-Qaïda au Maghreb islamique, l’ancien GSPC algérien (Groupe salafiste pour la prédication et le combat).
Selon les enquêteurs mauritaniens, les trois fugitifs qui ont commis l’attaque ont traversé la frontière vers le Sénégal et passé par la ville de Richard toll au nord du Sénégal. Des informations confirmées par la police bissau-guinéenne.
Vendredi soir à Nouakchott, entre 2.000 et 3.000 personnes avaient manifesté pour condamner le terrorisme et exiger une stratégie commune pour y faire face, après le meurtre de quatre touristes français et de trois soldats mauritaniens en décembre
Associated Press

Note: Info source : La Presse Canadienne sur Yahoo via cridem

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Trouvez votre notice ... |
Subversif |
passionbulgarie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ECOLE NORMALE DE FILLES D'O...
| La vie secrète des cactées
| RENNES STREET STYLE